Voyages 2005-2006

23/12/2005

Australie

Avant Noël, nous atterrissons à Perth, à l’ouest de l’Australie, où vivent Merrylin et Toll rencontrés en Chine.
Et là, nos amis Ozies ont été fabuleux : tour de Perth, by day et by night, sortie “cinéma en plein air", fromage et vin (sauf pour Estelle), et soirée de Chritsmas chez des amis.
Ville montée de toutes pièces ces 30 dernières années, étendue car entourée de quartiers résidentiels, de petits parcs, voire petits lacs (Estelle et Toll se font littéralement agresser par un pélican gourmand de pain), Perth borde la mer et offre ses plages de surf : c’est un grand classique en Australie.
Les australiens sont “relax". Pas un mot de politique durand le repas arrosé du 22/12. Nos 6 amis australiens ont parlé business et cuture. Il nous a fallu leur arracher les “mauvais” souvenirs laissés par les hautes autorités françaises (le bateau Rainbow Warrior coulé en 1985).
Quant à Merrylin et Toll, ils nous ont dorlotés. Nous nous sommes promis de nous revoir à Paris, ou en Australie mais alors dans la ferme qu’ils exploitent à quelques 300 km de Perth.
Nous avons aussi été “recueillis” la nuit du 23 au 24 décembre chez Benoit et Caroline qui emménagent à Sydney, avec qui nous avons été voir le peu ordinaire et fort populaire marché aux poissons et fruits de mer de Sydney - ouvert 48 heures d’affilée avant Noël -. Merci les frenchies.

Réalisé avec WordPress