Réveillon 2005
Pour un réveillon sous les Tropiques on pourrait penser à une terrasse au bord de cette belle mer de tous les tons de bleu…
Trop classique ! Lionel et Estelle nous ont amenés à Sarramea, à l’intérieur des terres, tellement à l’intérieur que l’endroit était inaccessible en voiture ! Donc on oublie robe en soie, escarpins et noeud papillon… et on arrive, à pied, dans la brousse chez Annie (ex-parisienne) et son mari Emile (vrai caldoche) et leur fille Déliciosa qui viennent de construire une maison en bois dans la forêt (le faré est en cours de construction) et là dans la douceur du soir nous dégustons sur une terrasse dans la brousse un festin préparé par Emile (un vrai “kanak blanc") dans un foyer à pierres.
Rassurez-vous robe en soie, escarpins et noeud pap’ étaient restés en France devant le dilemme des bagages : il y avait “en commande” une tonne de chocolat, des kilos de livres, champagne et vin, plus des “bonnes choses de France"…
Nous avions un peu forcé sur les bonnes choses, mais étant nés sous une bonne étoile nous avions pu passer le contrôle des douanes et phytosanitaire (vérification d’absence de conserves) sans encombres…
Coté hébergement nous étions chez la maman d’Emile une vrai Caldoche de 78 ans, haute en couleur, dynamique à souhait et accueillante ! Bref, un passage d’année original et sympathique.
Article signé Margot