Voyages 2005-2006

18/1/2006

Le coeur de Voh

Si vous êtes à Koné, au nord de la Nouvelle-Calédonie, vous apprendrez que le “coeur de Voh” (célèbre photo de couverture du livre d’Arthus Bertrand : “La terre vue du ciel") est dans les parages.
Faites comme nous, en l’absence d’office de tourisme pour vous renseigner; à tout hasard, prenez la direction de Voh. Là, personne ne pourra vous renseigner autrement que par “c’est plus loin". Demandez gentiment aux gendarmes (tous de métropole), qui vous donneront de précieuses indications sur le chemin à suivre. En effet, vous aurez au préalable relevé une caractéristique déroutante de la Nouvelle Calédonie : l’absence totale de panneaux indicateurs de direction.
A la gendarmerie, on vous reçoit très gentiment, on vous montre grâce à une photo aérienne tous les repères nécessaires pour apercevoir sans hésitation le cœur que forme la mangrove.
Après, il ne “vous reste plus qu’à” escalader sous le soleil et pendant près d’une heure et demie les 300 à 400 mètres de dénivelés sur un chemin en plein soleil. Arrivés en haut, la vue vous récompensera de votre effort !!! Faites vite : dans quelques années la mangrove aura tellement progressé que le cœur aura disparu !

Un conseil toutefois : ne faites pas comme nous, choisissez une autre heure que 12 à 15 heures début janvier par 35° C !

Article signé Margot, relu par “parapluie20006″

Réalisé avec WordPress