Voyages 2005-2006

14/4/2006

Argentine du nord : Salta, et toujours plus proche de la Bolivie

Salta, dite la belle (”Salta la linda“), 1200 metres d’altitude, devient notre quartier général pour notre tournée en Argentine du Nord.
Nous y laissons nos bagages et voyageons légers, et revenons feter la “semaine sainte". Pour commencer, direction le nord, les montagnes colorées. Nous partons demain 15 avril pour le “sud du nord".
A Humahuaca, minuscule village, à 3000 metres d’altitude, l’impression de changer de pays prend les touristes de passage ; un avant-gout de la Bolivie, dont nous ne sommes qu’a 200 km ? Au menu des repas, du lama et au milieu des guérites a souvenirs, des couleurs vives. Des cactus, une église blanche (de 1634) avec un toit bleu, le lieu est calme, joli.
A Tilcara, le paysage est plus étonnant, les montagnes rougissent un peu plus. Pour Paques se déroule une “procession de la Vierge” : des centaines de personnes défilent, venues d’un pélerinage de 25 km en montagne, gros sacs, tentes, instruments de musique et parfois bébés sur les épaules. C’est une cacophonie de percussions et flutes de pan dans une ambiance colorée.
A Purmamarca, le décor coupe le souffle. Le “cerro” (la colline) aux sept couleurs vire sur tous les tons du jaune au rouge, en passant par le rose. Ce spectacle magnifique est envoutant. L’appareil photo fait un boulot extraordinaire; il faudra passer nous voir a Paris pour apprécier les photos “panoramiques". Cliquez ici pour quelques mises en bouche.
Nous posons, devant ce beau paysage Nous posons, devant ce beau paysage

Réalisé avec WordPress