Voyages 2005-2006

17/4/2006

Le sud de Salta (Argentine du nord)

Partis de Salta vers Cachi, dans le brouillard a 3000 metres d’altitude sur 2 des 4 heures de route, sur une route en terre, glissante, ca monte et ca semble vertigineux. A Cachi, il fait plutot froid. Le dortoir du camping municipal, c’est la grande classe pour 10 pesos (3 euros) : visez plutot, 16 lits pour nous tout seuls. Le moins cher que l’on ai payé depuis… l’Indonesie !
Le lendemain, a peine arrives a l’arret, nous montons dans le bus qui démarre pour Los Molinos avec 15 minutes d’avance. Le chauffeur nous explique en catimini : “nous partons en avance aujourd’hui". Sympa pour ceux qui auront raté le bus…
Le plus dur reste a faire : entre Los Molinos et Angastaco, 30 km sont a faire en stop. Une voiture toutes les 1/2 heures. Peu de passage… et bien, la seconde voiture nous emmene. Nous sommes a l’arriere d’un pick-up en compagnie d’Eduardo et Daniela avec qui nous discuterons tout au long de l’heure de voyage.
Arrives a Angastaco, quelques photos de cette jolie bourgade et nous remontons dans un bus bondé. Durant 2 heures, le bus se remplit encore et encore (retour du dimanche de Paque oblige) : cela donne du 5km/h en montée et du 30 en descente. Apres une telle journée, nous méritons un bon Asado !
Le lendemain, départ de Cafayate pour traverser la fameuse Quebrada de Las Conchas. Ces montagnes rouges sculptées par les vents sont belles, mais l’absence de soleil et les vitres sales du bus en gachent la vision. Malgré les panneaux indicateurs des formes à voir, nous ne distinguons que le crapaud et la gorge du diable. Au final, ce sont les églises présentes dans tous les villages, et remplies lors des cérémonies de Paques, qui auront marqué cette boucle “sud de Salta", tout autant que les beaux paysages.

Réalisé avec WordPress