Voyages 2005-2006

24/6/2006

Bonnes (et mauvaises) adresses au PEROU

CUSCO
Hostal Osiris
Atoqsayk’uchy calle 616
San Blas
tel : 084 234572
prix : 30 sols la chambre double avec baño compartido
–> Pour arriver a l’hotel, prendre un taxi et lui demander de vous amener au bout de l’impasse Carmen Alto. Puis prendre a droite et monter la rue Atoqsayk’uchy 10 metres a pied. Quartier super sympa avec ses pavés. L’hotel est mignon et tres propre avec cuisine. Christian et Marisol parlent francais et habitent au-dessus. Attention, il ne fait pas chaud.

Restaurant Granja Heidi
Cuesta San Blas 525
tel : (084)238383
naturefood@yahoo.com
–> resto tenu pas un allemand polyglote et aux petits soins avec tous ses clients. Les plats sont tres bons et le gateau au chocolat delicieux. Resto d’un européen, donc propre mais cher. Possibilité d’échanger des livres pour les client,s et il y en a en francais !

Pres de Cusco, il y a des ruines incluses dans le “bolleto integral” (billet qui permet de visiter 16 musees et sites dont Pisac). Possibilite de visiter les 4 sites a cheval a partir du site situe a cote du Christ roi (on ne se souvient pas du nom). On a paye 20 sols par personne pour 3 heures (cheval entre les sites et visite des sites a pied bien sur).

PISAC
Hospedaje Artensano
Calle Virgil
prix : 25 sols pour une chambre double avec baño compartido
–> Petit hotel avec patio. Les chambres sont mignonnes et il y a de l’eau chaude au gaz en bas.

AGUAS CALIENTES
Hospedaje el Tumi
Esq. Av. Pachacutec y Tupas Inca Yupanqui
tel : (084) 211062
eltumimachupicchu@hotmail.com
prix : 10 bols par personne
–> joli hotel avec grandes chambres, et calme. Il faut juste avoir le courage de monter la rue. Pas trop loin des bains publics d’Agua Calientes, rendez-vous des villageois et des routards.

Les Salinas
Il ne faut pas manquer les salinas de Maras, toutes proches de la route principale de la vallée sacrée. Des milliers de terrasse de sel toutes plus blanches les unes que les autres. Au croisement entre la route principale et le village de Maras, des taxis vous prendront en charge pour une bonne vingtaine de sol (7 - 8 dollars) et vous amèneront à ce site magnifique. Compter un petit droit d’entrée (et hop, encore quelques dollars de participation).

Pour aller sur le site du Machu Picchu, tout en visitant la vallée sacrée (Pisac, etc.)
Le moins cher est de prendre le train du soir de Ollataytambo (44 dollars AR tout de meme, au 1/6/2006), jusqu’ à Aguas Calientes. On passe ensuite toute la journée sur le site (arrivés les premiers et repartis les derniers) et retour le lendemain matin (vers 6 h) pour Ollataytambo. D’autres trains sont proposés à des horaires plus agréables, mais le prix est quasiment le double.
De Aguas Calientes au Macchu Picchu, il y un petit dénivelé : une navette est proposée pour 10 dollars AR. On est monté a pieds (en 1 heure) parce qu’on avait la pêche pêche pêche, pas vrai Fabien et Greg.
En passant par une autre vallée, il est possible de venir sans trop débourser (quelques dollars en tout de Cusco) mais on manque alors la vallée sacrée et c’est plus long. cf. les forums de discussion sur internet.

Sur place, nous avons payé 20 dollars environ. Mais le prix d’entree est en augmentation constante.

Réalisé avec WordPress