Ecuadorrrrrrrrrrr
Nous arrivons à Quito, capitale de l’Equateur, le jour de la victoire hissstorrrrrrico de l’équipe de football nationale sur le Costa Rica, synonyme de qualification pour les 1/8ième de finale de la coupe du monde. Ils se voient deja champions du monde ici, des maillots jaunes vifs aux couleurs nationales sont portés par toutes les classes d’age ! Gooooollllll… Ecuadorrrrrrrrrrr.
Nous restons sérieux et passons 4 jours dans un village très agréable de 1500 habitants, Mindo, pour prendre des cours particuliers d’espagnol. En pleine montagne, en même temps que 3 heures quotidiennes de cours, nous randonnons pour observer des toucans, des papillons par milliers, des colibris, des cascades et tombons nez à nez avec un cerf sauvage. Nous serions les premiers à photographier cet animal !
Après cette approche culturelle, linguistique et ornithologique, nous revenons à Quito, en terre quasiment francaise (bar “Chez Alain") pour participer a l’euphorie footballistique. Allez les bleus, le match contre le Togo commence dans 1/2 heure.