Galapagos
1 journée de transfert de Quito et nous voici rendus aux iles du Pacifique les plus célèbres du monde pour leur écosysteme. Cette notoriété n’est pas volée. Dès la sortie de l’avion, après avoir acquitté la taxe d’entree au parc (100 dollars), on se remet de ses émotions en regardant les pelicans et les fregates voleter au-dessus de notre premier bateau. On regarde l’eau azur en espérant voir plus de faune, toujours plus. Un coup de bus et nous voici a Puerto Ayora. Tiens, il y a une otarie dans le port.
Arrivés sur l’ile d’Isabella, on rencontre des iguanes marins. Pas un, ou deux, mais vingt, trente. On nous propose d’aller voir des flamands roses et des tortues terrestres. Le lendemain, nous voyons des pingouins (heu, manchots !!!, des tortues (de mer cette fois), des requins et toujours nos iguanes marins.
2 jours plus tard, nous nageons avec de jeunes otaries (un moment inoubliable) qui visiblement s’amusent plus avec nous qu’à attendre sagement le retour de leur maman partie pecher. Une tortue apparait a quelques mètres pendant que les fous et autres oiseaux aux pattes bleus volent au-dessus de notre bateau. Sur l’ile où nous débarquons, des iguanes (terrestres cette fois) témoignent de leur splendeur.
Le bilan est nettement positif - sauf pour le compte bancaire -. Et d’ailleurs, pour couronner le tout, pas de douche froide : la France gagne haut-la-main son quart de finale contre Brésil. Zizou, Zizou !