Yangshuo, des balades et des amis
Les photos des célèbres pains de sucre de Guilin sont désormais en ligne, comme notre webmasoeur l’a si délicatement indiqué. ![]()
Pour découvrir ces paysages à forte notoriété du sud de la Chine, nous avons enfourché des vélos et navigué sur un petit bateau en croisant plein de gros bateaux remplis de pleins de touristes.
Ainsi, Lionel Althuser et Estelle Bravard étaient tranquillement installés sur un raffiot à 2 euros la place contre 50 euros au départ de Guilin, avec de nouveaux amis chinois : Pang, Deng et Jasmine rencontrés 3 jours plus tot à Guilin. Et voici Estelle en tandem avec Pang, la chinoise très habituée des vélos. Durant les 9 heures de trajets, elle nous a permis d’apprendre une dizaine de nouveaux mots dans 2 champs lexicaux principaux : le vocabulaire de la route (montée, descente, attention! ) et celui des fruits (orange, pomelon…). Imaginez 3 touristes chinois et 2 touristes francais perdus dans les pains de sucre et rizières : c’était nous !
Apres cette belle journée, 3 heures de vélo le lendemain vers “Moon Hill” nous ont suffi : mal aux fesses. Que de rencontres dans cette petite ville de Yangshuo : Tom et Lotta les hollandais, Régis et Christine les Belges et Merrilyn et Toll les australiens. Premiers desserts depuis 1 mois et demi (crème brulée et mousse chocolat chez ‘’le Votre'’ au diner avec ces Ozies).