Beihai, sous les pavés, les plages d’argent et la fievre
Apres la campagne, la plage.
Cote extreme sud de la Chine. Par 28 degrés de température ambiante et toujours autant de circulations en tous sens, la baignade fait du bien, malgré le vent d’hiver qui s’installe. Un crawl de 200 mètres, c’est un début, ca dérouille. Les propectus distribués dans les hotels de Beihai présentent les fonds marins de la “silver beach” sous un jour outrageusement favorable.
Retourner vers la campagne chez les parents de Pang nous paraissait donc tout indiqué. Mais l’affaire du moment a finalement été, nettement devant la - fausse - rumeur qui circule sur la fermeture de la frontière sino-vietnamienne pour cause de “grippe aviaire” (syndrome au gout du jour, 60 morts dans le monde et des milliards d’articles sur le sujet), les 39,5 degrés de température d’Estelle et notre séjour dans l’hopital ou travaille Pang.
On y aura appris, surtout Estelle… qu’en Chine, la perfusion est tout a fait habituelle, presque autant que la diarrhée carabinée (cf anecdotes pour plus d’informations).
Tout va mieux aujourd’hui et on s’est a nouveau baigné, entre 2 passages “repos” dans notre chambre 3 étoiles pour 6 euros a 200 mètres de la plage.
Pas de photos pour l’heure car peu de débit internet.