Fièvre dans la petite ville balnéaire de Beihai
Il y a 3 jours, Estelle est tombée malade : diarrhée l’après-midi puis vomissements la nuit, et fièvre dès l’aube. La fièvre amplifiant dans la matinée, nous sommes allés a l’hopital de notre amie chinoise qui nous a aidés a communiquer. Après prélèvements sanguin et d’urine, ils ont placé Estelle sous perfusion (bientot une photo), tout en nous expliquant “it’s good for her body“, seuls mots en anglais, le reste en chinois.
Lionel a dans le meme temps contacté les consulats de Shanghai et Canton(merci a eux, notamment Véronique Saubouam online sur son mail a Shanghai), et un chirurgien francais. Une journée passée dans ces conditions, perfusion après perfusion + 1 piqure (on vous dira quoi quand ca arrivera a nouveau et que notre niveau de chinois nous permettra la maitrise du vocabulaire clinique) et rien : 39,5 degres en arrivant, et… 39,5 en repartant… Jgglluuurps.
De retour a l’hotel, la fièvre est brusquement retombée dans la nuit et après 2 jours de repos, tout va bien : Estelle se nourrit de bouillons de pates ! On en a été quitte pour une bonne gastro ou une intoxication alimentaire.
Tout le monde a été au petit soin pour nous (a l’hopital, et a l’hotel ou ils offrent la soupe !). Plus aucune inquietude, a nous la plage et l’avancée vers le Vietnam.