Voyages 2005-2006

3/11/2005

Hanoi

La ville des mobylettes : elles grouillent de partout, dans tous les sens et tres bruyamment. Traverser ? Ne regarder pas, il faut se lancer et aller tout droit sans s’arreter !
Ici, tout le monde parle anglais, les prix sont donnés en dollars.
Pour nous, c’est l’occasion de retrouver Yinan et Jean-Claude, mais aussi Huy et Gilles qui organise un festival de cinéma présentant des films du festival de Cannes 2005. Nous rencontrons ainsi 2 réalisatrices et un critique de film tres sympathiques. Et pourquoi pas ne pas visionner un film en francais ? C’est l’occasion ! Et carrément la palme d’or, “l’enfant".
Egalement l’occasion de profiter d’un buffet a volonte de CHOCOLAT ! Miam ! Lionel en est meme écoeuré ! Soirées Halloween dans des endroits branchés grace a Huy ; le week-end est vite passe. Meme si nous en avons sans doute profité a l’extreme, on a ce sentiment de prégnance europenne dans cette ville. Enormément de touristes et/ou ” d’expats “.
Il faut des lors songer a visiter un peu le coin : la pagode au pilier unique, la baie d’Halong terrestre ou nous naviguons dans les marécages au milieu des pains de sucre. On aura vu l’essentiel de Hanoi apres le spectacle de marionnettes sur l’eau, curiosité vietnamienne.
Maintenant, nous prenons l’avion avec Yinan pour Ho Chi Minh.

Réalisé avec WordPress