Voyages 2005-2006

28/11/2005

Banlung

Les dauphins d’eau douce : une vingtaine de ces mammifères se pavanent chaque jour au milieu des eaux du Mekong. Ils se trouvent à Kratie, au nord-est du Cambodge. Nous avons beaucoup ri en nous observant tentant de les photographier. Le temps de les repérer et d’appuyer sur le bouton, ils sont déja sous l’eau, peut-etre bien amusés, eux aussi.

Avec Séverine, francaise de Londres, Katharina, américaine de Chicago, nous partageons un bateau puis un taxi pour Banlung. Le trajet se fait sur une piste très cahotique. Banlung se mérite. Il y a pourtant de nombreux touristes (la plupart francais) car… il y a un aéroport pas loin !
Apres le périple, repos, puis sauts dans les cascades, les lacs, balades en vélo, et à moto sur des routes défoncées. Le soir, nous rentrons rouges de poussière et les fesses en bouillis.

Après 3 jours de villégiature, un taxi à partager nous ramène directement à Phnom Penh. Départ 4h du matin, 4 serrés à l’arrière, 13 heures, 15 dollars : un voyage tout en cahots, à vous casser le dos, mais pas le moral : à l’horizon se profilent les temples d’Angkor.

Nous passons une nuit dans le quartier “routards” donnant sur le lac de Phnom Penh, un coin infesté de moustiques, d’occidentaux aux mines défaites ("pas tibulaires tu vois… mais presque", disait l’autre - Coluche -) et sujet aux pannes d’éléctricité. En résumé, tout pour plaire, une nuit suffira : nous voilà parti pour Siem Reap.

Réalisé avec WordPress