Voyages 2005-2006

3/12/2005

Le lac de Tonlé Sap à coté de Siem Reap

Au cas ou vous prendrait l’idée saugrenue de vouloir faire autre chose que de la visite de temple à Siem Reap : le guide de référence franchouillard vous enverra vers Tonlé Sap .

S’il est certainement intéressant de connaitre la facon de vivre de ces villageois sur maison flottante, la maniere ici proposée de procéder à la rencontre diminue nettement l’intéret de la visite. Vous voila parqué sur un bateau, dont vous ne maitrisez ni l’allure, ni les arrets, ni la destination, (ni le tarif, à moins d’avoir payé la taxe sur-élevée proposée par la police sur la route menant au lac -passez outre avec le sourire, ils vous proposeront meme un “discount", ces mignons policiers).
Bon ben voila, y’a plus qu’à faire des photos des gens et de leurs chez-eux privés depuis votre bateau, 1h à 2h de promenade et retour à la case départ.
Il est préférable de se “faire” un marché (public) flottant ou de tenter de rester parmi ces habitants peu ordinaires une nuit. Essayer et revenez-nous avec vos impressions.

tonle Sap

Réalisé avec WordPress